Elsa Régentmilitante du syndicalisme constructif

Un parcours éclectique, enrichi au fil des rencontres avec un seul fil conducteur : l’engagement

J’ai démarré ma carrière professionnelle dans le milieu associatif. J’ai expérimenté les fonctionnements, les réussites et les difficultés des milieux militants. J’ai ensuite rejoint l’UNSA comme chargée de développement. Juriste de formation, j’ai traité plus de 300 dossiers contentieux.

J’ai ainsi acquis des capacités d’écoute , d’analyse, d’intervention en situation de conflit et de négociation. Autant d’atouts qui m’ont conduit à poursuivre mon parcours professionnel pendant 5 ans au conseil régional des Pays de la Loire au sein du cabinet du Président comme conseillère sociale. J’ai ainsi renforcé mon expertise des relations sociales et acquis une bonne connaissance du fonctionnement des institutions.
C’est aussi à travers cette expérience que j’ai été sensibilisée à la responsabilité sociale de l’entreprise et à la notion de qualité de vie au travail.

En 2010 en créant Agiress, j’ai souhaité mettre cette connaissance de la RSE au service des organisations syndicales et des entreprises comme un outil du dialogue social. Depuis 7 ans le projet d’Agiress a évolué avec la demande de ses clients, essentiellement des représentants du personnel. Le projet RSE d’Agiress est d’accompagner concrétement les les élus et syndicats à devenir une partie prenante interne à l’entreprise incontournable, écoutée et utile.

Pour que vive le dialogue social dans l’entreprise, il faut des organisations fortes dans un contexte où la négociation devient le premier critère de créations des droits des salariés. Et une organisation est forte quand elle déploie des actions conformes à ses valeurs et à ses engagements.

 

Je M’engage

  • à intervenir dans les délais
  • à conserver la confidentialité de mes clients
  • à garantir la qualité des prestations
  • à assurer un résultat de la mission conforme aux attentes quels que soient sa durée et son prix

Vous souhaitez un complément d’information, un devis ?